Conclusions
DÉBUT DES DIFFÉRENTES PHASES
Seule la date du 11 mai, date de l'entrée dans la phase 1 du déconfinement en Espagne, est effectivement fixée. Les dates d'entrées dans les phases 2 et 3 sont dépendentes de l'évolution de la situation sanitaire au cours de la phase 1.
DATES DIFFÉRENTES SUIVANT LES RÉGIONS
Comme l'annonce Pedro Sanchez, président du gouvernement Espagnol, le plan de transition pourra se faire à un rythme différent dans chaque province, en fonction de la situation sanitaire et épidémiologique.
POINT SUR LA COSTA BLANCA ET LA COSTA DEL SOL
La situation épidémiologique dans les provinces d'Alicante, Murcie et de Malaga sont bien différentes et la proportion de cas inférieure aux zones de Madrid et Barcelone. Nous pouvons donc espérer dans nos régions, un passage plus rapide vers les phases 2 et 3.
POINT SUR LA LOCATION
Même si la phase 1 prévoit la possibilité de réouverture des hôtels et des logement touristiques, il va de soi que cette mesure n'aura que très peu d'impact sur le remplissage des logements touristiques individuels tant que le déconfinement ne sera pas dans une phase plus avancée, autorisant la circulation des personnes à des fins touristiques.