Zoom sur trois magnifiques régions où trouver les plus belles maisons à vendre en Espagne
Zapinvest a établi ses agences dans trois régions du sud de l’Espagne : la Costa Blanca, la Costa Calida et la Costa del Sol. Notre équipe a, depuis ses débuts il y a plus de 10 ans, sélectionné des destinations prisées par les Belges et offrant de belles opportunités immobilières. Nous vous faisons découvrir un peu plus ces trois superbes régions, idéales pour trouver une belle maison à vendre en Espagne.
La Costa Blanca : entre plages, criques, montagnes et falaises, il y en a pour tous les goûts
La Costa Calida bénéficie d’un microclimat qui se caractérise par une température moyenne annuelle élevée. La région est donc particulièrement ensoleillée, il y pleut très peu. Elle prolonge la Costa Blanca. La Costa Calida comprend aussi la Mar Menor : une petite lagune, séparée de la Méditerranée par une bande de sable de 22 km appelée la Manga del Mal Menor. Cette côte est facilement accessible depuis la Belgique via les aéroports de Murcie et Alicante. Toutes les saisons y sont agréables. C’est un lieu parfait pour trouver une maison à vendre en Espagne : en bord de mer ou avec vue sur un magnifique golf, par exemple.
La Costa Calida et son microclimat pour les plus frileux
La Costa Blanca est prisée depuis les années 50 par de nombreux touristes à la recherche d’un appartement ou d’une maison à vendre en Espagne et attirés par le de soleil, les plages et l’ambiance festive. On y retrouve des stations balnéaires bien connues comme Benidorm. Mais depuis quelques années, les adaptes de sports se rendent aussi dans la région pour profiter des terrains de golf et des clubs nautiques. On peut faire une distinction entre la Costa Blanca Sud et Nord. Les prix de l’immobilier sont un peu plus élevés au nord : on y trouve surtout des villas de grand standing perchées sur des falaises avec vue plongeante sur la mer. Le degré de technicité requis pour les construire explique ces prix.
La Costa del Sol, la jolie côte en Andalousie
La Costa del Sol plait depuis longtemps aux touristes. Facilement accessible depuis la Belgique grâce à l’aéroport de Malaga, la région a su s’adapter aux évolutions du tourisme depuis l’éclosion de Torremolinos. Le bien typique qu’on trouve sur le marché immobilier de cette région, c’est l’appartement 2-3 chambres. Le relief vallonné en bord de mer permet d’avoir une vue sur l’eau, sans nécessairement être en première ligne de plage. Il est cependant possible d’y trouver la maison en Espagne que vous recherchez : avec de beaux espaces verts et, éventuellement, une piscine. Tous les budgets peuvent trouver leur bonheur à la Costa del Sol.
Concrétisez votre projet – trouver une maison à vendre en Espagne – grâce à Zapinvest
Alors, quelle région vous séduit le plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous : nous pourrons discuter ensemble de votre recherche de maison à vendre en Espagne et vous guider vers la région qui répond le mieux à vos envies.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser :