Espagne : 9,5 milliards d’euros d’investissement immobilier prévus pour l’année 2016
9,5 milliards d’euros, c’est le montant total de l’investissement immobilier en Espagne attendu à la clôture de l’année 2016 selon BNP Paribas Real Estate. Ensemble, tentons d’analyser les chiffres du marché.
La conjoncture espagnole actuelle, ce n’est une surprise pour personne, est particulièrement attractive. D’importantes liquidités couplées à des taux d’intérêts planchers font de l’immobilier un produit de placement intéressant. BNP Paribas Real Estate s’est penché sur la santé du marché de l’immobilier espagnol. Verdict ?
Bien que le volume de l’investissement pour les trois premiers trimestres ait baissé par rapport à l’année précédente, l’investissement direct semble quant à lui, avoir augmenté, passant de 7,09 à 7,4 milliards et ce, malgré l’absence d’importantes transactions.
Les commerces et les bureaux ont la cote
Ce sont les commerces et les bureaux qui se sont octroyé la majorité des dépenses puisqu’ils ont totalisés à eux seuls 2/3 de l’investissement global : 2,54 milliards dans le chef des commerces, 2,4 pour les bureaux.
L’investissement dans le secteur de l’hôtellerie a quant à lui continué sa progression, atteignant le montant total de 1 milliard d’euros. La hausse du tourisme n’y est sans doute pas innocente…
Enfin, les divers fonds ont générés environ 50% de l’investissement total.
Ces chiffres encourageants, qui sont l’occasion de rappeler l’existence d’une collaboration entre BNP Paribas et Zapinvest à l’occasion de divers événements, laissent à penser un investissement immobilier total pour l’année 2016 s’élevant à 9,5 milliards d’euros. Réponse dans deux mois…
Vous désirez, vous aussi, investir dans le secteur de l’immobilier en Espagne ? Villa en Espagne, penthouse, nouvelle construction, appartement à deux pas de la plage, etc. : de nombreux biens n’attendent que vous !
La prochaine journée « Rencontres et découvertes » se tiendra à Mons le samedi 19 novembre 2016. Nous nous tiendrons prêts à répondre à toutes vos interrogations. Au plaisir de vous y voir.
- Vues: 6415