Quel bien immobilier peut-on s’offrir dans le monde avec 320.000€? [Infographie]
322.000 euros: c'est le montant moyen des prêts hypothécaires octroyés en Grande-Bretagne. Une somme bien plus élevée que la moyenne belge mais qui soulève une question intéressante: Que peut-on obtenir comme type de bien dans le monde pour cette somme?
Le marché de l'immobilier est loin d'être équivalent dans tous les pays du monde et ces différences peuvent avoir un impact important sur le choix du lieu de résidence des citoyens. Car si l'année 2013 a vu plus de 141.000 Britanniques quitter le Royaume-Uni pour des destinations telles que l'Espagne, les États-Unis ou l'Australie, la situation du marché immobilier dans ces différents pays n'y est certainement pas étrangère. A titre d'exemple, un crédit hypothécaire moyen en Grande-Bretagne (c'est-à-dire 322.000 euros) permettra d'acheter :
- Un appartement de 72m² à Londres
- Un manoir de six lits de 267 m² en Floride
- Une villa de 250 m² à proximité de la mer à Alicante (Casta Blanca)
- Ou un appartement une chambre de 52 m² à Perth
Pour découvrir ce qu'on peut s'acheter pour 322.000 € dans le monde, découvrez l'infographie réalisée par Import.io et NeoMam relayée ci-dessous.
Vous souhaitez investir dans un bien de seconde résidence en Espagne ? Nous vous proposons des biens immobiliers à la Costa Blanca à partir de 75.000 euros ! Cliquez ici pour en savoir plus !
- Vues: 5457