10 biens immobiliers espagnols vendus chaque jour à des Belges en 2014
Si les prix de l’immobilier espagnol commencent à se stabiliser depuis le début de l’année 2014, les Belges ont continué à investir massivement dans la péninsule ibérique au cours de l’année écoulée. Au total, 3.507 biens immobiliers espagnols ont été acquis par des Belges en 2014.
Les années passent et les Belges continuent d’investir massivement sous le soleil espagnol puisque d’après les statistiques du Conseil Général des Notaires d’Espagne, les Belges se positionnent en troisième position des acheteurs étrangers de biens immobiliers espagnols derrière les Anglais et les Français. Les Belges ont, en effet, acheté 3.507 biens immobiliers en Espagne en 2014, soit une légère baisse par rapport à 2013 (-300) mais une moyenne qui s’élève toujours à environ 10 villas ou appartements achetés chaque jour en Espagne par des Belges !
Les régions côtières restent les plus populaires
Comme en 2013, les Belges ont été attirés par les régions côtières si on en croit les chiffres de l’Institut National de Statistiques d’Espagne (INE). En effet, nos compatriotes arrivent en tête des ventes dans des régions comme la Costa del Sol, la Costa Blanca ou la Costa Brava.
Au cours de l’année écoulée, ce sont l’Andalousie (64.349 bien immobiliers), la Catalogne (47.113), Alicante et Valence (46.678) qui ont attiré le plus d’investisseurs immobiliers alors que la région de Madrid a connu la plus grosse progression avec une hausse des ventes immobilières de 6,9% par rapport à 2013.
Le moment idéal pour profiter des bonnes affaires
Si les prix de l’immobilier commencent à remonter petit à petit en Espagne, il est encore possible de faire de bonnes affaires et de trouver des appartements ou des villas à des prix très raisonnables. Zapinvest vous propose régulièrement de nouveaux biens immobiliers en vente, vous conseille et vous suit dans votre procédure d’acquisition.
Sources: SecondHome Expo et La Dernière Heure
- Vues: 6072