SUD Info - Économie - 19 mai 2023
Les Belges ont encore été plus nombreux à acquérir un logement en Espagne, ce premier trimestre, qu’au premier trimestre record de 2022 !
À l’occasion de la publication des chiffres trimestriels des bureaux d’enregistrement espagnols, ZAPINVEST, spécialiste de l’immobilier de résidences secondaires en Espagne, fait le point.
>>>Voir l'article sur le site de Sud Info<<<
Au premier trimestre 2023, 1214 nouveaux acheteurs belges ont acquis des logements en Espagne, soit une moyenne de 13 acquisitions par jour. Malgré cette augmentation, les Belges font face à une concurrence accrue d'autres nationalités sur le marché immobilier espagnol. Selon les chiffres publiés par les bureaux d'enregistrement espagnols, les ventes totales ont augmenté de 7% par rapport au quatrième trimestre 2022, principalement grâce aux ventes aux étrangers qui ont atteint le quatrième trimestre le plus élevé de l'histoire. Les îles Baléares, la région de Valence, les Canaries, la région de Murcia, la Catalogne et l'Andalousie sont les régions les plus prisées par les acheteurs étrangers.
Les Belges représentent désormais 5,31% des nouveaux propriétaires étrangers en Espagne au premier trimestre 2023, ce qui les place en sixième position derrière les Britanniques, les Allemands, les Français, les Marocains, les Italiens et les Roumains. Cette forte concurrence sur le marché immobilier espagnol pousse les acheteurs étrangers à rechercher des biens neufs bien situés, proches de la côte et offrant un bon rendement locatif.
Les vacances scolaires de printemps tardives en Belgique francophone offrent une nouvelle opportunité aux Belges pour prospecter et profiter de vacances presque estivales en Espagne. Zapinvest, spécialiste de l'immobilier de résidences secondaires en Espagne, commercialise actuellement un projet comprenant 60 appartements à Estepona, offrant des vues panoramiques sur la mer et la montagne, à proximité du centre-ville et de la plage.
- Vues: 989